Dimanche 9 août 1914

Publié le par Librairie Gribaudo Vandamme

Dimanche 9 août 1914

Avec Contenson, je vais à Notre Dame de Bon-Secours, église située sur une hauteur à l'Est de Rouen. La vue qu'on y a est merveilleuse. Le temps est d'ailleurs magnifique.

Un homme du 18° Territorial vient me dire mystérieusement que, grâce à une dénonciation de femme, il connaît un espion allemand. Je le mets en rapport avec le Capitaine Tirard, Prévôt, et avec le Lieutenant Clairambault, qui composent notre gendarmerie, et qui, dans des genres différents, font admirablement leur service.

Auguste Odier vient me voir avec son ami Gastambide, sergent au 18° territorial.

J'essaie mon 2° cheval « Panama ». Il a un trot désagréable ; par contre il galope agréablement, mais ne s'y décide qu'à regret.

Je me décide à acheter un Kodak, et je l'essaie immédiatement sur l'église Saint-Vincent, à Rouen (doc n°6)

Église St. Vincent à Rouen le Dimanche 9 août 1914

Église St. Vincent à Rouen le Dimanche 9 août 1914

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article